Envolez-vous, libérez votre créativité, osez devenir qui vous êtes!
Bien-être, Leadership et Intelligence collective

Gestion du stress et des émotions

Selon une étude de l’Institut Gallup en 2012, seuls 9% de salariés s’estiment « engagés » dans leur entreprise… D’après l’OMS, en 2020, les burn-out et la dépression seront la première cause d’arrêt maladie.

Si vous êtes dans un des cas suivants, ceci est pour VOUS.
Cas n° 1 : bullesVous êtes fatigué et vous vous sentez au bord de l’épuisement. Vous avez des réactions émotionnelles fortes, vous ne trouvez plus de sens à votre travail….
Cas n° 2 : vous avez fait un burn-out et vous voyez revenir des symptômes du burn-out : fatigue, tensions émotionnelles, surcharge mentale….
Cas n° 3 : vous encadrez une équipe et vous observez des alertes de fatigue dans l’équipe… Que faire ?

Vous souhaitez « Mettre le Bien-Être au cœur de votre vie »

Le stress est provoqué par une accumulation d’émotions non prises en compte. Ces émotions peuvent provoquer de l’aveuglement et des comportements automatiques.

En prenant le temps d’accueillir ses émotions dans l’instant présent, en se recentrant sur sa respiration, il devient possible d’y voir plus clair et de mettre en place les comportements adaptés.

bulles

Le Burn-out se manifeste par une fatigue chronique, des signes d’irritabilité, une difficulté à gérer ses émotions, un besoin de reconnaissance très fort, une difficulté à lâcher-prise, un cynisme par rapport à son métier, un engagement très fort, une difficulté à poser des limites et à se respecter. Tels sont les signaux précurseurs du burn-out.

Nous intervenons avec un réseau de spécialistes dans le domaine du Burn-out (Avocat spécialisé dans le harcèlement moral, Psychothérapeute, Médecin)

Nous proposons la pratique de la Pleine Conscience et l’approfondissement des thématiques suivantes :

L’apprentissage de la gestion de son énergie, la compréhension des causes de l’épuisement, la mise en place de nouveaux comportements pour faire face à la charge de travail, la gestion des priorités et du temps, une gestion plus saine des processus relationnels, un nouveau sens donné au travail, la recherche de nouvelles valeurs, et souvent le deuil certains idéaux. Il s’agit d’ un « état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment » (Kabat-Zinn, 2003).
Cet état de présence nous invite à nous concentrer sur l’instant présent. Cette présence peut aussi se travailler grâce à la pratique de la respiration consciente. Ces techniques permettent d’affronter les difficultés de la vie de tous les jours (stress, difficultés relationnelles…) et nous invitent à apprendre à nous détacher du contexte extérieur, à lâcher prise et à nous détacher du résultat.

Nous proposons des séances d’hypnose:

L’hypnose plonge la personne dans un état de sommeil éveillé. Cet état permet au thérapeute d’accéder plus facilement à l’inconscient de la personne. L’hypnothérapeute recourt à différentes techniques telles que la visualisation, la relaxation, la respiration, la détente, les suggestions post-hypnotiques. L’état hypnotique, quant à lui,  est un état qui permet à l’individu d’atteindre l’état ALPHA à différents niveaux de profondeur. Dans cet état alpha, l’inconscient est plus réceptif et contribue à surmonter les troubles émotifs du passé.
Lors d’une séance, l’individu reste conscient, même au cours de la phase la plus profonde de la séance.

Nous proposons des séjours ressourcement:

Séjour résidentiel de 5 jours dans la nature pour vous ressourcer, écouter vos besoins, en prendre soin et trouver une nouvelle hygiène de vie. Ces 5 jours seront dédiés au calme, à la détente, au retour sur soi, au contact avec la nature, dans la pleine conscience de l’instant présent. Le but de ce séjour est de vous permettre une pause dans le flux tumultueux de votre existence, de vous aider à éliminer le stress accumulé et à mieux le gérer.Une alternance de pratiques corporelles simples, de méditations assises et marchées, d’activités manuelles et artistiques, de temps de partages en groupe et de temps de silence rythmeront nos journées.