Bien-être, Leadership et intelligence collective

Questions & réponses : Groupe de méditation de Pleine Conscience à Strasbourg

A qui s’adresse la méditation de Pleine Conscience ?

  • vous passez du temps auprès d’autres personnes à accompagner, aider, soutenir, écouter, soigner, transmettre ? Vous avez besoin de vous ressourcer pour retrouver de l’énergie
  • vous ne demandez qu’une chose : vous affranchir du regard des autres, agir à partir de qui vous êtes, augmenter votre niveau d’autonomie sans pour autant vous isoler… Vous avez besoin d’accepter qui vous êtes et de porter un regard positif sur vous-même.
  • Vous êtes occupé, dans l’action, vous avez du mal à prendre du recul et vous gérez de multiples priorités. Vous êtes souvent fatigué. Vous avez besoin de prendre du recul et de décompresser.
  • Vous êtes stressé, vous avez des tensions dans le corps, des problèmes de santé (migraines, maux de ventre, de dos, système immunitaire affaibli)… Méditer vous permettra de mieux gérer le stress et les émotions et de vous écouter plus profondément.

Est-il nécessaire de venir à toutes les séances?

Le groupe qui démarre le 8 octobre est basé sur un apprentissage de la méditation qui demande régularité et pratique pour avoir les premiers résultats. L’idéal est de pouvoir se libérer pour un maximum de séances, (évidemment, il peut arriver que vous soyez absent, je vous envoie les méditations guidées par mail et les supports pédagogiques). Donc, il n’est pas nécessaire de venir à toutes les séances, mais si vous pouvez c’est mieux. C’est pour cela que j’ai un tarif pour le cycle entier de 380 euros et un tarif à la séance de 50 euros. Ce groupe demande un engagement de votre part à pratiquer chez vous de façon individuelle et à vous inscrire dans la dynamique du groupe

Est-il possible de faire une séance d’initiation avant de faire mon choix ?

Oui, vous pouvez venir, je vous demanderai un tarif de participation de base qui s’élève à 17 euros.

Quelles sont les dates des autres séances de méditation?

bulles

dim. 8 oct. 2017                              10:30 – 12:00
dim. 29 oct. 2017                            10:30 – 12:00
dim. 12 nov. 2017                           10:30 – 12:00
dim. 26 nov. 2017                           10:30 – 12:00
dim. 3 déc. 2017                             10:30 – 12:00
dim. 10 déc. 2017                           10:30 – 12:00
dim. 14 janv. 2018                          10:30 – 12:00
dim. 28 janv. 2018                          10:30 – 12:00

Où se déroulent les séances ?

Les séances se déroulent à l’Espace Castelnau, 10 Rue du Général de Castelnau au centre de Strasbourg. Nous disposons d’une salle lumineuse et calme avec le matériel adéquat (tapis de sol et coussin de méditation) et d’un vestiaire

Je n’ai jamais médité, que me conseillez-vous?

Si vous n’avez jamais médité, le soutien d’un groupe est indispensable. En effet, grâce à la pratique collective, on progresse plus vite et on peut partager ses difficultés et ses réussites. Je vous conseille alors de venir au cycle du dimanche.

Je ne peux pas me libérer le dimanche et je souhaite pouvoir venir de façon plus libre, de plus, je sais déjà méditer.

Je vais proposer des séances en soirée à partir du 3 janvier 2017 les mercredis de 18h30 à 19h30 à l’Espace Castelnau pour les personnes qui préfèrent avancer à leur rythme et en fonction de leur emploi du temps. Pour cela, je propose un abonnement de 10 séances au prix de 170 €.

Je souhaite participer ! comment s’inscrire ?

Envoyez vos coordonnées d’inscription à Anne-Géraldine Lavielle par email contact@entre-cieletterre.fr ou remplissez le formulaire de la colonne de droite.