Bien-être, Leadership et intelligence collective

Témoignages

Alphonse, Würth, Coaching individuel, 2018

1 . Quel était le contexte de la demande de coaching ?

Avant une prise de poste de Manager dans le domaine du E-commerce, j’ai souhaité, appuyé par ma direction, consolider mes aptitudes managériales. Un coaching « long » et individualisé m’a paru plus intéressant que d’autres formations impersonnelles et théoriques sur le marché.

  1. Qu’est-ce qui vous a touché durant cet accompagnement ?

L’ultra personnalisation. L’ensemble des séances ont été orientés sur mes besoins spécifiques et leurs évolutions jusqu’à ma prise de poste.

  1. Qu’y avez-vous gagné ?

J’ai beaucoup appris sur moi-même, mes besoins, mes forces et mes faiblesses. Grâce à cela, et la mise en parallèle avec des situations/difficultés professionnelles vécues entre 2 séances, j’ai pu travailler des points spécifiques et les mettre en pratique avant la séance suivante.

 

  1. Comment les relations avec notre N+1 ont-elles évolué ? Et avec votre équipe ?

Il a suivi mon évolution et noté des améliorations dans mon travail, nos relations étaient déjà bonnes avant le coaching, mais cela ne les a que renforcer.

La correction de certaines « mauvaises habitudes » managériales ont permis d’obtenir une meilleure cohésion et de fixer un objectif commun. Que du positif.

 

  1. Au final, que diriez-vous à une personne qui n’a jamais fait de coaching professionnel ?

Quel que soit sa situation, cela vaut la peine de faire ce travail (car c’est un travail!) de coaching qui permettra d’en apprendre plus sur soi-même, et de mieux appréhender des situations de difficulté, personnelles et professionnelles.