Méditation: faire une pause de temps en temps…

/

Faire une pause, prendre le temps, respirer, vivre enfin grâce à la méditation
Je conseille ce très bon livre de Kai Romhardt qui donne plein de pistes pour vivre vraiment… C’est à dire sortir de la course permanente…
Alors comment faire? La méditation!
Le première clef est la présence: la vie se déroule uniquement dans l’instant présent et non dans le futur ou le passé. Plus facile à dire qu’à vivre… Mais peu à peu on apprend à se concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant et à sortir des ruminations. La méditation de Pleine Conscience est un puissant outil!
La seconde clef est de revenir dans le corps, prendre le temps de respirer, de se nourrir avec des aliments sains, de dormir suffisamment.La méditation peut y aider…
La troisième clef et de bien connaître son esprit et d’apprendre à prendre de la distance avec ses pensées, vous savez celles qui nous trompent, les jugements et les interprétations. Grâce à la méditation, il est possible d’apprendre à observer ses pensées et à ne plus se laisser entraîner dans leur flux
– La quatrième clef sont les activités que nous pratiquons, notre rythme de vie….Est-ce que tout cela nous donne de l’énergie ou nous en prend?
Et enfin, notre environnement… Dans quel environnement vivons-nous que ce soit au travail ou dans la sphère privée… Comment nous nourrissons-nous dans cet environnement, que consommons-nous en terme d’images, de sensations, de relations, sur quoi portent nos conversations?
J’entendais à la radio l’autre jour une expérience pleine de bon sens: pour se reposer, il suffit de ne rien faire…. et d’être seul… Simple, non? La méditation de Pleine Conscience peut y contribuer!

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Comment-ralentir/Le-jour-ou-j-ai-decelere

Venez participer à mes ateliers de méditation du dimanche ou au groupe du lundi!

Pour vous inscrire

Atelier de méditation laïque du dimanche matin