Bien-être, Leadership et intelligence collective

Pourquoi « Entre Ciel et Terre » ?

Portrait_lavielleNous sommes entre le Ciel et la Terre. C’est lorsque nous sommes bien ancrés dans la Terre et que nous sommes inspirés par le Ciel que nous donnons notre plein potentiel. C’est lorsque nous retrouvons le contact entre la Terre et le Ciel que nous sommes en possession de nos qualités et ressources.

Entre Ciel et Terre permet aux hommes et aux femmes de libérer leur potentiel pour transformer leur façon d’être et d’agir en prenant en compte la dimension du  bien-être.

Mon parcours de vie m’a permis de vivre plusieurs changements suite à des ruptures, maladies, décès…. Chaque situation de vie est l’occasion de re-décider et de créer la vie qui  nous ressemble. Nous ne sommes pas la même personne à 20 ans, 35 ans, 42 ans et 50 ans…. Nos aspirations changent, notre identité évolue, nos projets bougent… 

Je suis passée de Chef de produit Marketing dans une banque à 22 ans après avoir fait l’ESSEC, Responsable Marketing à 35 ans dans une entreprise américaine, à coach d’entreprise à 38 ans, puis hypnothérapeute à 45 ans, et ce n’est pas fini… J’ai remarqué que chaque changement professionnel de ma vie était en miroir avec un changement personnel: naissance d’un enfant, divorce, décès d’un proche, conflit, déménagement…A chaque étape de ma vie, la spiritualité a toujours joué un  grand rôle, c’est en méditant, en me connectant à la nature et en prenant le temps de m’écouter que j’ai pu évolué. La vie est impermanente et ce changement perpétuel peut nous faire peur, mais dans chaque changement qu’il soit heureux ou douloureux se trouve une pépite d’or: une autre facette de notre être qui se révèle!

Qu’est-ce qui permet ces changements? La capacité à lâcher-prise, la confiance dans la vie, l’écoute de ses aspirations profondes et ensuite seulement les compétences pour mettre en oeuvre le travail régulier et rigoureux. Depuis déjà 15 ans, je souhaite contribuer à ce changement de monde que  nous vivons collectivement, cette crise du lien à soi et aux autres qui nous demande de revoir notre façon de faire et de vivre ensemble. Ce changement vient d’abord de l’intérieur, c’est Gandhi qui disait « Sois le changement que tu veux être en ce monde ». Et ce changement impacte à la fois la vie professionnelle et la vie privée. Mes aspirations demeurent l’authenticité, le respect de soi et des autres,la confiance, la liberté, l’amour,  les croyances que

– Notre potentiel est illimité et nos blocages viennent de l’intérieur

– Nous avons le pouvoir de créer la vie qui nous convient

– La liberté est notre bien le plus précieux

– Que nous soyons une femme ou un homme, trouver ce  qui  nous rend heureux et que nous pouvons partager avec les autres est vital

Vous souhaitez y voir plus clair, prendre du recul, retrouver des forces, traverser une période de transformation en conscience et en confiance, redonner la possibilité à un nouveau projet de prendre vie. Je vous accompagne de la quête de votre identité et de l’expression de vos talents personnels à la découverte de votre mission de vie, dans le respect de la vérité de chacun. Je vous accompagne aussi bien dans votre vie privée que votre vie professionnelle, car nous sommes chacun une  personne unique.