Atelier de méditation laïque du dimanche matin

Méditation de Pleine Conscience à Strasbourg

ATELIER DE MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE A STRASBOURG

Apprendre à  méditer grâce à  la méditation de Pleine Conscience

Atelier de méditation, les dimanche à  partir du 8 octobre 2017 de 10h30 à  12h00

Pour apprendre à  développer sa créativité, gérer son énergie. Des séances pour lâcher la tête et s’ouvrir à  son corps, ses sensations et ses émotions, grâce à la méditation laïque de Pleine Conscience. Cet atelier est ouvert aux femmes comme aux hommes qui souhaitent développer leur créativité,  la gestion de leur énergie et la connexion à  soi.

Cet état de présence peut être naturel, par exemple quand certains paysages nous invitent à  nous concentrer sur l’instant présent. Cette présence peut aussi se travailler grâce à  la pratique de la respiration consciente. Ces techniques permettent d’affronter les difficultés de la vie de tous les jours (stress, difficultés relationnelles) et nous invitent à  apprendre à  nous détacher du contexte extérieur, à  lâcher prise et à  nous détacher du résultat

Comment?

Cette pratique a été reprise d’un point de vue scientifique par le Professeur John Kabat-Zinn qui a prouvé scientifiquement qu’ avec 20 minutes de pratique quotidienne pendant huit semaines, des changements significatifs apparaissent, dont notamment une augmentation des émotions positives et une baisse des émotions négatives.

Les conséquences de cette pratique sur la personnalité sont les suivantes : plus de créativité, plus de capacité à  prendre du recul, meilleure aptitude à  voir les aspects positifs d’une situation, développement des capacités de centrage.

Cette approche est donc particulièrement bénéfique pour toute personne en proie au stress.

https://www.facebook.com/entrecieletterre.fr/

380 euros pour le cycle de huit semaines, 12 heures de formation (+ pratiques à domicile), dossier pédagogique et enregistrements de méditation. Facilités de paiement accordées en cas de besoin.